Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte by m0nkèy .pìst0l` && Azerty

Aller en bas 
AuteurMessage
Veronica Moon
Admin
Veronica Moon


Messages : 62
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 37
Localisation : 92

Blood
123:

Contexte by m0nkèy .pìst0l` && Azerty Empty
MessageSujet: Contexte by m0nkèy .pìst0l` && Azerty   Contexte by m0nkèy .pìst0l` && Azerty Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:19

    Vous vous souvenez de la promotion 2oo3 du lycée Charlemagne ?
    Mais si, creusez dans votre petite tête, je suis persuadée que vous vous en souvenez. Rappelez-vous donc du jour où ils ont reçu leur diplôme ? L’ambiance plombante, les au revoir émouvant annonçant diverses séparations bien que tous prétendaient se revoir d’ici peu, les parents en larme en voyant leurs progénitures grandir plus vite qu’ils ne l’auraient voulu. Oui, rien de bien anormal me direz-vous... seulement, c'était jusqu'à ce que Tom Dornan ne monte sur l’estrade, écartant le proviseur et déclare.

    « Alors les gars, cap ou pas cap de se retrouver dans cinq ans, jours pour jours = plaqués toutes nos futures vies, et refaire nos vie ? »

    Bien évidemment, tout le monde reçut cette annonce en rigolant. Agir d’une toute autre manière aurait trahi leur vrais envies devant leur parents qui, pour la plupart, n’auraient jamais accepté un tel comportement de la part de leurs enfants. Mais, en voyant leur réaction, eux aussi se mirent à rire. De toute façon, tout le monde connaissait Tom Dornan, lui & ses frasques mais surtout = lui & ses idées débiles. Il n’empêche qu'il était adoré de tous - certes, principalement par les personnes populaires puisqu’il était le capitaine de l’équipe de football - mais surtout qu’il était promu à un avenir tout tracé. Et croyez-le : de tels déclarations lui valurent un regard noir de la part de ses parents qui ne manquèrent pas de lui faire quelques reproches lorsqu’il revint à leur côté.
    Une blague ? Pas tant que ça... tous savaient qu’il les attendrait de pieds fermes ce jour futur.

    Puis, les jours passèrent. Les amitiés s’effaçant, s’oubliant aussi vite qu’elles s'étaient crées. La plupart des histoires d’amour avaient été réduites à néant par les rafales du temps. Beaucoup d’entre eux entèrent à la fac, d’autres se tournèrent vers une carrière directement... Chacun traça son petit bonhomme de chemin. Ainsi, ce ne fut bientôt plus les jours qui passèrent, mais plutôt les mois... et mêmes les années.
    Cinq ans plus tard, l’intervention de Veronica reste marquée dans leur esprit. Comment l’oublier ? Comment résistait à cet appel ?

    Comment résister, dites-le moi ?

    Non, dites le plutôt à eux = à tous ces jeunes adultes, avec leur léger sourire mais crispé par toutes ces angoisses, ces souvenirs : bons comme mauvais. Ce jour-là, devant le lycée Charlemagne, une grande partie de la promotion 2oo3 était présente (parfois accompagnée de nouvelles têtes, de nouveaux amis à première vue. Et oui, chacun a fait sa vie). Mais la raison de l'appel de Veronica ne fut pas joyeuse..
    Une fois tous rassembler, Veronica apprit à ses anciens amis la triste nouvelle qui l'attristait depuis quelques jours ..

    Veronica - Chers anciens camarades, Je vous ai appelé à revenir sur nos premiers pas pour vous annoncer une nouvelle .. Je sais que nous nous sommes tous perdu de vus malgré les liens qui nous liais durant les années du lycée. Vous avez tous fait votre chemin aux quatres coins du monde mais aujourd'hui nous sommes tous réunit ici pour rendre un hommage à Maija Moon .. Ma grande soeur
    Une personne - Mais que se passe t-il ?
    Veronica - J'en viens .. Il y a deux ans, Maija a découverte qu'elle été gravement malade. Et il y a quelques jours, un ange est monté au ciel.
    Toute l'assemblée retenait son souffle. Un silence pesant régnait à présent sur le lycée Charlemagne. La voix de la personne qui avait prit précedement la parole revint...
    La Personne - Il faut faire honneur à sa mort...
    Les visages se tournaient vers l'individu. Que voulait-il dire ?
    La Personne - Aujourd'hui, c'est le jour où tout se transforme... Aujourd'hui et pour toujours, ce sera la fête à Maija... (Il avait levé le poing en l'air) Maija, Maija, MAIJA, MAIJA ! ...
    Il attendait que tout le monde le suive et scande le nom de Maija devant le portail du lycée. Et c'est ce qu'il se produit. Depuis cet évenement, la promo session 2OO3 se réunit tous les 5 ans commémorer la mort de la soeur de notre Veronica...

    A vous de continuer l'histoire .. Comment Veronica vivra sans la présence de Maija ? Où en sont les recherches sur la maladie ?

Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/forum.htm
 
Contexte by m0nkèy .pìst0l` && Azerty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEFORE IN :: « Show Must Go On »-
Sauter vers: